mardi 30 mars 2010

A Roselyne maintenant

Le ministre de la santé bulgare, Bojidar Nanev, a démissionné, mardi 30 mars, après avoir été inculpé de dilapidation de fonds publics pour l'achat de vaccins contre la grippe A, pour une somme jugée trop élevée. "Les accusations sont complètement infondées. (...) Toutefois, je présente ma démission. Il est exclu que j'occupe ce poste tant qu'il existera le moindre soupçon que j'aie agi contre les intérêts de la Bulgarie", a déclaré le ministre dans un communiqué.
Le gouvernement bulgare avait commandé 200 000 doses de Tamiflu auprès du laboratoire suisse Roche pour 3,3 millions d'euros, alors qu'il avait reçu une offre d'environ 2 millions d'euros, pour la même quantité, de la part des services sanitaires britanniques, a indiqué le parquet de Sofia.
Qui plus est, a justifié le parquet, les vaccins ont été livrés seulement en janvier, soit un mois et demi après la fin de l'épidémie de grippe en Bulgarie. Le gouvernement de centre droit, au pouvoir depuis juillet, a fait de la lutte contre la corruption sa priorité, en réponse aux critiques régulières de la Commission européenne.

Aucun commentaire:

FRUITS ET LÉGUMES: LA PRÉSENCE DE "POLLUANTS ÉTERNELS" AUGMENTE DE 220% EN EUROPE

  https://www.bfmtv.com/economie/consommation/fruits-et-legumes-la-presence-de-polluants-eternels-augmente-de-220-en-europe_AD-202402270162....