es politiques OGM sont assez rigides au sein de l’Union européenne. Dans un entretien qu’il a accordé au Financial Times, le PDG de Nestlé demande plus de souplesse en la matière.
Le président du géant suisse de l’alimentaire, Nesté, Peter Brabeck, a demandé à l’Union européenne d’instaurer des règles plus flexibles en matière d’Organismes Génétiquement Modifiés (OGM), ceci de façon à mieux résister à l’envolée des prix des matières premières agricoles.
"Nous ne pouvons pas nourrir la planète sans les OGM" a déclaré le PDG de Nestlé dans une interview accordé hier au Financial Times, une entrevue dans laquelle il a également cherché à dénoncer le "manque de compromis politique en Europe en matière d’OGM". Par ailleurs, le dirigeant de Nestlé a estimé que "l’opposition de l’Union européenne aux OGM favorise le rejet de cette technologie en Afrique".
Il a en outre ajouté que "l’Union européenne a exercé des pressions politiques pour empêcher certains pays d’utiliser les OGM, ce qui n’était pas nécessairement positif pour leurs agricultures et leurs réserves". Enfin il a conclu en disant que "les OGM sont une des technologies les plus sûres que l’on ait jamais connu, beaucoup plus sûres que les produits biologiques ou écologiques à la mode en Europe."
En Europe, le seul mais OGM produit est de type MON810, en France il représente moins de 1% de la surface de mais cultivable, soit 22.000 hectares en 2007. P.G.
Une humanité en proie à l'explosion démographique et qui - tels ces vers de farine qui s'empoisonnent à distance dans le sac qui les enferme bien avant que la nourriture commence à leur manquer - se mettrait à se haïr elle-même parce qu'une prescience secrète l'avertit qu'elle devient trop nombreuse pour que chacun de ses membres puisse librement jouir de ces biens essentiels que sont l'espace libre, l'eau pure, l'air non pollué.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Émissions carbone : Il a fallu 2 heures à Bernard Arnault pour polluer autant que vous en un an
Le 10 janvier 2025, une nouvelle étape dramatique de la crise climatique a été atteinte. Les 1 % les plus riches de la planète, responsabl...
-
Pesticides, virus, agriculture intensive, de multiples causes concourent au déclin des abeilles mais chaque pays a tendance à privilégier sa...
-
« A la fois acteur et victime, l’océan est une source de solutions » L’océan — mers comprises — est un « régulateur climatique » pour la p...
-
Le 10 janvier 2025, une nouvelle étape dramatique de la crise climatique a été atteinte. Les 1 % les plus riches de la planète, responsabl...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire