jeudi 4 mai 2023

Bonus : record de banquiers millionnaires dans les banques françaises

 BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole et Natixis ont rémunéré 582 financiers plus d'un million d'euros l'année dernière. Du jamais vu en neuf ans, même si elles restent loin de certaines banques étrangères.

Les banques françaises cèdent aux sirènes anglo-saxonnes sur les bonus. A elles trois et pour la deuxième année consécutive , BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole ont rémunéré un nombre record de banquiers plus de un million d'euros l'an dernier, selon leurs rapports sur les rémunérations de leurs salariés les mieux payés.

Avec Natixis, elles comptent 582 financiers millionnaires, du jamais vu depuis 2014 et l'entrée en vigueur du plafond sur les rémunérations variables visant à limiter les prises de risques excessives. Ce sont quelque 119 banquiers de plus en douze mois qui franchissent le seuil du million, et pas moins de 282 supplémentaires en deux ans.

Les nouveaux millions dépensés ne viennent pas seulement bénéficier aux cadres de New York ou Singapour, des places financières très disputées. Brexit oblige, les banques tricolores sont aussi attaquées sur leur propre terrain de jeu à Paris et en Europe par les grandes banques américaines , de JP Morgan à Bank of America .


Les fleuristes, victimes ignorées des pesticides : « Si l’on m’avait mise en garde, ma fille serait encore là »

  Dès 2017, des tests menés par  60 millions de consommateurs  sur des roses commercialisées par dix grandes enseignes en France révélaient ...