Nombre total de pages vues

mercredi 17 février 2010

Baptême de l'air du premier paramoteur électrique de Picardie

Le baptême de l'air du premier ULM à moteur électrique a eu lieu le 08/02/2010. Une équipe de quatre ingénieurs travaillait sur ce projet 100 % picard depuis quatre ans.
Pari gagné pour l'équipe de quatre ingénieurs qui a mis au point le premier ULM à moteur électrique de Picardie. L'aéronef a pris son envol pour la première fois hier matin, à Corbie, route de Bray.
Aux commandes, Patrick Semé, qui a tourné au-dessus de la ville deux fois un quart d'heure pour ce premier essai en conditions réelles. « Ce fut un grand moment d'émotion, beaucoup de joie, confie-t-il. Enfin on y est arrivé ! »
Les quatre hommes travaillaient sur le projet depuis quatre ans. Faute d'aides, le projet a avancé selon les moyens financiers de chacun. D'abord, ce fut beaucoup de stress, c'était la première fois qu'il se retrouvait dans les airs. Finalement, tout fonctionne comme prévu. Le moteur qui a permis à l'appareil de décoller hier est le cinquième prototype conçu par l'équipe. « Auparavant, nous avions réalisé de nombreux essais au sol et sur banc » ajoute Pierre Renault.
L'ULM volera de nouveau dès que les conditions météo le permettront. « Il faut un vent de 10 à 15 km/h maximum », souligne Pierre Renault. Et pas trop de pluie.

Aucun commentaire: